26 janvier 2019
Je suis extrêmement enthousiaste quant à notre capacité à ré-inventer et construire un modèle de société compatible avec et au service de notre maison, la Terre.
05 janvier 2019
« Combien de sucres mets-tu dans ton café ? Et si au lieu d’un sucre, tu en mettais sept, que se passerait-il ? ». C’est de cette manière que j’expliquais à mes amies - en humanité - les notions de concentration et de dilution qui leur semblaient impénétrables.

11 décembre 2018
J’ai failli être guitariste professionnelle, soliste au sein d’un orchestre. J’étais passionnée par ce métier, peu m’importait de bien gagner ma vie si je pouvais me lever le matin avec le bonheur de jouer.
22 novembre 2018
Je n’aurais jamais osé imaginer que l’on puisse vivre de son art, encore moins que je puisse un jour vivre de mes créations de bijoux…

07 novembre 2018
Un jour, dit une vieille légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait...
21 octobre 2018
Tomber en faillite, ça prend des mois, voire des années… avec un sentiment de solitude extrême que j’ai moi-même connu.

03 octobre 2018
J’ai 26 ans et mon fils 10 mois lorsque mon conjoint, père de mon enfant, meurt brutalement dans un accident de voiture.
19 septembre 2018
La liberté. Chez moi, c’est à la fois un objectif de vie, une ligne de conduite et un moteur professionnel.

18 septembre 2018
C’est l’histoire d’un homme qui passe près d’un chantier. Trois maçons sont en train de travailler. Il demande au premier : « Qu’êtes-vous en train de faire ? ». L’ouvrier répond : « J'empile des pierres ». Le deuxième, auquel il pose la même question, lui répond : « Moi, je contruis un mur ». Quand il demande au troisième « Qu’êtes-vous en train de faire ? », celui-ci lui répond : «Je construis une cathédrale».
24 août 2018
Quand j’ai commencé à parler de storytelling autour de moi, je me suis rendue compte que cette pratique était peu connue ou mal comprise. Nous racontons des histoires depuis la nuit des temps pour transmettre nos coutumes, nos valeurs, tout ce qui fait notre culture. L’histoire, qu’elle soit sous forme de conte, de récit écrit ou parlé ou sous forme de video, a cette puissance de capter l’attention du public, de lui parler