Votre storytelling : Personal Branding

Qui êtes-vous?

©Lisa DE PAOLA

Vous êtes indépendant ou chef d'entreprise

Vous avez besoin de vous différencier de vos voisins ou vous souhaitez mettre vos employés à l’honneur.

 

Au-delà de votre curriculum vitae, de vos compétences et parcours professionnel, qui êtes-vous ? Que dire à vos clients pour qu’ils aient envie de vous connaître davantage et de venir vers vous ?

Votre « storytelling »

Je vous interviewe pendant 2 ou 3 heures et écris votre profil de manière authentique, sensible et sincère. Vous recevez un texte fini et prêt à l’emploi pour votre site internet, votre page Linkedin ou un discours de présentation. Je prépare une trame pour vous présenter sous forme de vidéo… et me charge de la conception de votre vidéo si vous le souhaitez.

Votre positionnement

Bien exprimer qui vous êtes et ce que vous faites en quelques mots percutants est indispensable pour attirer l’attention. Après une séance de travail, vous recevez votre « nom », votre slogan (ou baseline) et l’accroche sur votre proposition de valeur à publier sur votre carte de visite, vos flyers et tout autre outil de communication… un bon complément à votre picth !

Votre pitch

Que dire quand on fait du réseautage ? Comment donner envie d’en savoir plus sur vous et vos activités en quelques secondes de discussion ou de présentation en réunion ? Comment s’exprimer de manière naturelle sans surjouer ?

 

L’exercice semble anodin et souvent, faute de préparation, on en dit trop ou pas assez ou bien on est confus… ça se travaille !

 

Et l’amusant, c’est d’en avoir 2 ou 3 pour les soirées où il faut se présenter plusieurs fois (ça arrive !).

"Un jour, j'ai décidé d'arrêter de me raconter des histoires et de commencer à raconter celle des autres, peut-être la vôtre"