· 

Myriam Stas (Interface 77), une smark woman qui fait exploser vos bénéfices!

"A CHIFFRE D’AFFAIRES ÉGAL, BÉNÉFICE DOUBLÉ"

J’ai failli être guitariste professionnelle, soliste au sein d’un orchestre. J’étais passionnée par ce métier, peu m’importait de bien gagner ma vie si je pouvais me lever le matin avec le bonheur de jouer. J’étais très jeune. J’ai opté pour une autre carrière et ne l’ai pas regretté. Je réalise aujourd’hui que j’ai été et je suis une soliste qui joue dans un orchestre particulier, celui de l’entreprise.

Le soliste joue tantôt tout seul, dirigé par le chef d’orchestre, tantôt avec l’ensemble, selon une partition différente et complémentaire. Les deux se répondent, se soutiennent, se devancent ou se rattrapent, s’alignent et se respectent dans une écoute mutuelle, sous la direction du chef d’entreprise, avec pour but unique : une performance harmonieuse.


Des gammes dans tous les registres de la gestion administrative et financière

Mon premier emploi dans une compagnie de réassurance après mon graduat en comptabilité est une révélation. J’ai la chance de m’intéresser à tout ce qui est nouveau et de m’auto-évaluer pour évoluer. Dès l’arrivée de l’informatique, je digitalise les systèmes et participe au développement de l’application comptable et de gestion. Lorsque mon patron refuse de me transférer au département des souscriptions parce qu’il ne veut que des universitaires à ce poste, cela ne me perturbe pas plus que cela : je décide de poursuivre, en cours du soir soit 20 heures par semaine, une licence en sciences commerciales et financières. Les obstacles pour moi, ce sont des opportunités pour progresser et avancer, par ambition et surtout parce que je me sens passionnée et dans mon élément.

Je veux apprendre toutes les facettes de la direction administrative et financière d’une entreprise et pour ce faire, je prends, à dessein et souvent en intérim, des postes en ressources humaines, affaires juridiques et immobilières, contrôle de gestion, conseil stratégique… Le but est d’acquérir l’expérience ou savoir-faire, les connaissances intrinsèques au secteur et à la fonction. Toujours très motivée et performante, je quittais une entreprise quand je me retrouvais dans la routine, sans plus de défis à relever. 

Mon crédo : le département administratif est au service de l’entreprise et par là-même une source de profits et d’économies.

Cette stratégie personnelle, je l’applique à l’entreprise pour amplifier sa performance. Il suffit de poser un objectif et, tel un GPS, j’identifie rapidement les actions à mettre en place pour l’atteindre, toujours en confiance et en coordination avec le chef d’entreprise et dans le bien-être et la cohésion des équipes. Le but : une performance harmonieuse.

Ainsi quand j’accepte les responsabilités de directrice administrative et financière, je travaille dans les moindres détails et propose des actions stratégiques, qui en quatre ans, permettent à l’entreprise de doubler son bénéfice, alors que son chiffre d’affaires ne change pas.

Performance et harmonie : les deux pôles de InterFace77

C’est avec le même enthousiasme, la même écoute et le même esprit de performance et d’harmonie au sein des équipes, dans la relation avec les clients et les fournisseurs que j’accompagne aujourd’hui les PME ou de plus grandes entreprises, en transition ou non, vers un avenir meilleur.

Pour jouer ensemble une partition gagnante !


A propos de myriam


Vous avez aimé cette histoire ? Partagez-la !